Agence NØRSE Thonon

menu

« Je rêve de pouvoir me définir comme un cuisinier – jardinier »

Refonte de l’identité de marque du chef Frédéric Molina

Client

FRÉDÉRIC MOLINA au Moulin de Léré

Contexte et challenges

Réinventer l’image de marque de Frédéric Molina, chef nouvellement étoilé, pour mieux refléter son engagement en cuisine et ses valeurs. L’objectif second était que le chef Molina devienne sa propre marque

Solutions

L’engament sans concession, l’humain et la saisonnalité seront les 3 axes majeurs choisi par l’agence pour proposer une stratégie de communication brute et raffiné. Le minimalisme apporté dans le design de marque renforcera également son approche et sa volonté de se laisser porter par l’essentiel pour apporter une identité visuelle onirique et inclusive

STRATÉGIE

  • Conseil en communication
  • Conception de contenu
  • Storytelling

DIGITAL

  • Campagne digitale
  • Médias sociaux
  • Création de templates

BRANDING

  • Direction artistique
  • Identité visuelle
  • Charte graphique

DESIGN

  • Supports de communication
  • Campagne print
  • Édition

Résultat

L’agence a proposé un territoire de marque subtil et marqué incarnant la philosophie du chef Frédric Molina.

Pour marquer se changement et pour ne pas perturber ses clients, cette transition c’est opérée en 2 phases : Un première avec la transformartion de l’image de marque existante, celle du Moulin de Léré puis dans un second temps, une fois que le nouveau logo fut intégrer par sa clientèle, la marque Frédéric Molina s’est dévoilé.

Un bel écrin onirique accompagne désormais la communication du chef Frédéric Molina

Découvrez nos autres réalisations